HOMMAGE NATIONAL – SOLIDARITÉ AVEC LE DÉPARTEMENT FRANÇAIS DE MAYOTTE
C’est avec énormément de tristesse et d’effarement que nous constatons l’étendue des dégâts du cyclone Chido ayant frappé le département français de Mayotte.
L’équipe municipale, pleinement solidaire de nos compatriotes d’Outre-Mer, proposera le versement d’une aide exceptionnelle aux Mahorais lors du prochain Conseil Municipal.
Le CCAS est en lien avec la Croix-Rouge française qui évalue actuellement les besoins des populations. Nous ne manquerons pas de relayer ses différents appels à l’aide humanitaire.
Nous souhaitons également saluer la mobilisation du Sdis77 alors qu’un détachement de 15 sapeurs-pompiers, dont fait partie l’adjudant Erwan ETIENNE de la caserne de Nemours, est déjà sur place pour aider les populations sinistrées et participer au sauvetage déblaiement avec une unité spécialisée.
Comme décrété par le Président de la République, en solidarité avec les Mahorais suite au passage du cyclone Chido, une journée de deuil national est instaurée ce lundi 23 décembre.
Madame le Maire de Nemours et l’ensemble des élus du Conseil municipal invitent donc toutes les personnes qui le souhaitent à un temps de recueillement en hommage à nos compatriotes d’Outre-Mer :
Lundi 23 décembre à 11h dans la cour de l’hôtel de ville
Venez nombreux témoigner de votre solidarité.