Restauration séniors

La ville de Nemours propose deux options de restauration à ses séniors : le portage de repas à domicile, et la restauration collective au foyer Paul Vincent.

Une femme senior mange une salade tout en répondant au téléphone

Le portage de repas à domicile

Parfois, avec l’âge, s’alimenter correctement peut devenir difficile : l’appétit diminue, tandis que les difficultés motrices peuvent transformer la cuisine ou les courses en corvée. Or, une alimentation équilibrée est essentielle pour prévenir les risques de dénutrition et de maladie. Le portage de repas à domicile est donc intéressant, puisqu’il permet de continuer à bien s’alimenter sans avoir à faire les courses – ou la cuisine !

Le CCAS propose un service de livraison de repas à domicile en liaison froide, accessible :

  • aux personnes en situation de handicap sans condition d’âge,
  • aux personnes de plus de 65 ans résidant à Nemours.

Depuis septembre 2024, c’est le traiteur Depreytère qui assure la confection des repas.

Pour bénéficier de l’aide départementale de portage de repas à domicile, n’oubliez pas de faire votre demande auprès du Centre communal d’action sociale. Le CCAS est là pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches !

Afin d’obtenir le portage de repas à domicile, il est également possible de solliciter sa caisse de retraite.

Chaque organisme applique ses propres conditions, ce qui signifie que les aides peuvent varier.

La restauration collective

Pour les séniors qui préfèrent se retrouver entre amis ou faire des rencontres, la ville propose une offre de restauration collective. Tous les midis, un menu complet et équilibré préparé par la cuisine centrale est proposé au Foyer Paul Vincent :

  • du lundi au vendredi
  • de 12h à 13h30
  • entrée, plat, dessert + thé ou café

Chaque semaine, les menus sont affichés au foyer. Les réservations sont à effectuer au moins 48h à l’avance, sur place ou par téléphone :