Consulter et répondre aux marchés en cours
Comment accéder aux opportunités offertes par la Commune ?

Selon la nature et l’importance de l’achat considéré, les supports de publication privilégiés sont :
- Klekoon, lequel est à la fois le profil acheteur de la collectivité et sa plateforme de dématérialisation. Il concentre en conséquence toutes les opportunités.
- Le Moniteur des Travaux Publics ou du Bâtiment (en version papier) ou le site Marchés Online pour tous les marchés présentant une composante technique.
- Le BOAMP, Bulletin officiel des annonces de marchés publics « BOAMP » pour tous les marchés supérieurs à 90 000 € HT et/ou les marchés ne présentant pas de technicité particulière.
- Le JOUE, Journal Officiel de l’Union Européenne – supplément marchés publics pour tous les marchés supérieurs aux seuils de marché formalisé impliquant une publication au niveau européen.
- La presse quotidienne régionale (PQR) ou la presse spécialisée disposant d’un agrément pour les publications d’annonces légales pour la Seine et Marne.
Afficher les avis en cours de publicité :
Comment répondre à une consultation d’entreprises ?
La commune de Nemours met à disposition des professionnels le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), document à la fois cadre de réponse et élément d’expression du besoin, en téléchargement libre et gratuit, après enregistrement préalable sur son profil Acheteur. Des fiches explicatives sont accessibles.
La lecture du Règlement de Consultation fournit de précieuses indications quant à la composition du dossier à fournir et à la grille de lecture appliquée par la commune pour le jugement des offres.
Le service de la Commande publique est à disposition des entreprises en cas de difficultés d’ordre administratif ou technique. Sur demande écrite, il est également chargé de fournir aux entreprises tous renseignements complémentaires qui seraient nécessaires à l’élaboration de leur offre.
La commune met à disposition des entreprises qui le souhaitent, via son prestataire de dématérialisation, une assistance téléphonique, du lundi au vendredi de 6h à 18h, pour résoudre toutes difficultés informatiques liées aux :
- téléchargement des DCE,
- dépôt des offres au format électronique.
Enfin, les documents officiels demandés dans le cadre des procédures de marchés publics, et notamment les formulaires type DCE, ainsi que toute information relative aux marchés publics sont accessibles sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.